"Le Roi Lion": Beyoncé dévoile une chanson inédite

Pierre Vaugeois
Июля 10, 2019

Le Roi Lion ne fait évidemment pas exception. Un morceau dans lequel elle accompagne une chorale sur une chanson à la fois pleine d'espoir et enjouée. Et pour incarner les nouvelles voix des personnages, un casting de qualité a été sélectionné.

Jon Favreau dirige le remake du tournage, qui utilisera la technologie pour le faire ressembler à une version réaliste du film d'animation à succès de 1994.

Le single que Beyoncé vient de dévoiler aujourd'hui n'est qu'un début puisque la bande originale devrait être disponible dans son intégralité le 19 juillet prochain.

"C'est du cinéma sonique". Chaque chanson a été écrite pour refléter la narration du film, ce qui donne à l'auditeur la possibilité d'imaginer ses propres images tout en écoutant une nouvelle interprétation contemporaine. Je voulais faire plus qu'une collection de chansons qui étaient inspirés par le film. "The Gift", "Le Roi Lion: le cadeau", "un album rassemblant des artistes mondiaux et imprégné des sons de l'Afrique". Et pour cause. Si la chanteuse Kelly Rowland et les acteurs Zooey Deschanel ("Yes Man"), Billy Eichner ("American Horror Story"), Donald Glover ("Seul sur Mars") ou encore Meghan Trainor avaient également répondu présent pour l'événement, c'est en compagnie de sa fille aînée Blue Ivy (7 ans) qu'elle a choisi d'apparaître. "C'est influencé par tous les genres, du R&B à la pop, du hip hop à l'afrobeat", ajoute-t-elle. La tracklist du projet est pour l'instant encore inconnue, mais on sait d'ores et déjà que la réinterprétation du titre Can You Feel The Love Tonight sera présente sur cet album.

D'autres rapports

Discuter de cet article