Le Sénégal qualifié pour les demies finales — SELECTIONS

Pierre Vaugeois
Июля 11, 2019

Confrontée en fin d'après-midi au Bénin dans le cadre des quarts de finale de la CAN, la sélection sénégalaise s'est imposée face au Bénin (1-0).

La prochaine étape pour le Sénégal avant l'ultime finale, est le match du dernier carré qui les opposera soit aux Barea de Madagascar, soit aux Aigles de Carthage de la Tunisie.

Le Sénégal a obtenu son ticket pour les demi-finales de la 32ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2019), en battant le Bénin, ce mercredi 10 juillet 2019, au stade du 30 juin 2019. Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, avait cette fois-ci misé sur une attaque à trois avec le Monégasque, M.Niang le rennais et S.Mané le joueur de Liverpool.

Le Bénin, qui a réussi à faire tomber le Maroc en 8èmes de finale aux tirs aux but, a cependant cédé à la 69ème minute par l'intermédiaire d'I.Gueye peu après la sortie de K.Baldé (65ème) remplacé par K.Diatta. Servi par Sadio Mané, Idrissa Gueye, d'une frappe croisée imparable (70), a envoyé son équipe en demi-finales pour la première fois depuis 2006.

Les Sénégalais, qui comptent parmi les favoris de la compétition, affrontent le Petit Poucet béninois en quart de finale ce mercredi au Caire.

D'autres rapports

Discuter de cet article