Le sketch du blond, un plagiat? Gad Elmaleh accusé une nouvelle fois

Pierre Vaugeois
Июля 11, 2019

"Sous le titre jeu de mots " Gad et le malaise", Society consacre sa dernière Une aux affaires de plagiat qui visent Gad Elmaleh". Depuis que la chaîne Youtube CopyComic a dévoilé les nombreuses similitudes entre les sketchs d'humoristes français et étrangers, les langues se délient dans le milieu.

Et Kamel n'en veut pas seulement à Gad Elmaleh. Dans les colonnes du magazine, l'humoriste Kamel Bennafla s'attaque à son tour à l'ex de Charlotte Casiraghi. Dans les années 1990, alors qu'il passe dans une émission sur Europe 2, animée par Tex à l'époque, il présente son sketch intitulé: "Ma femme au ski". Il y raconte l'histoire d'un Marseillais parti à la montagne et qui rencontre sur les pistes un "beau gosse, propre sur lui, qui fait tout bien et ridiculise les autres", autrement dit, en marseillais, un "blond", explique-t-il. Kamel Bennafla joue alors un sketch, qu'il présente depuis 1997, et Gad Elmaleh apprécie et lui demande un enregistrement. "J'étais flatté", confie-t-il.

Sauf que quelques années plus tard, à la fin d'un spectacle où il jouait " Ma femme au ski ", Kamel Bennafla est interpellé par des spectateurs. "Des gens me disent que ce sketch appartient à Gad Elmaleh... J'ai tout de suite compris, mais j'ai gardé mon calme", se souvient-il en précisant que le "blond" est devenu un "play-boy" dans la version de Gad. "Le seul vrai témoin, c'est lui, mais il s'en est lavé les mains dès le premier jour". L'humoriste essaie même de récupérer la bande de l'émission de Tex, qui lui a répondu: " Je ne veux pas rentrer dans ces trucs-là, la radio n'existe plus, je ne veux pas m'embrouiller avec Gad. Sollicité par Le Figaro, le principal intéressé n'a pas réagi à cet article.

D'autres rapports

Discuter de cet article