Le spin-off arrive en 2020 — The Big Lebowski

Pierre Vaugeois
Juillet 11, 2019

Plus de 20 ans après sa sortie dans les salles de cinéma, l'univers de "The Big Lebowski" sera de retour à travers un spin-off.

John Turturro reprend son rôle de Jesus Quintana et s'entoure de nouveaux partenaires: Bobby Cannavale, Audrey Tautou, Jon Hamm, Susan Sarandon et Pete Davidson feront partie de l'aventure.

L'acteur John Turturro, à l'origine de ce projet, reprendra donc bien son rôle de lécheur de boules de bowling, en plus de signer le scénario et d'être derrière la caméra.

Le 8 juillet 2019, Deadline a ainsi rapporté que la société de distribution Screen Media avait acquis les droits américains du film de John Turturro, et planifiait de le sortir, aux États-Unis, au début de l'année 2020. Pour la petite anecdote, avant de s'appeler The Jesus Rolls, le projet s'appelait Going Places, le titre américain du film de Bertrand Blier. En effet, on le voit également notamment à l'affiche dans les films Fargo, Barton Fink, O Brother's ou encore Miller's Crossing, des classiques réalisés par les Coen.

En janvier dernier, Jeff Bridges postait sur son compte Twitter une mystérieuse vidéo de lui dans le costume de Dude, chômeur amateur de bowling qui a donné à The Big Lebowski des frères Coen son statut d'objet culte. Lorsqu'ils se font des ennemis avec un coiffeur armé, leur voyage devient un voyage d'évasion constante de la loi, de la société et du coiffeur, tout en renforçant les liens de leur famille extérieure.

Via un communiqué, Turturro a déclaré: "Cela semble le bon moment pour sortir un film transgressif sur la stupidité de l'homme qui essaye, rate et essaye encore de comprendre et percer le mystère de la femme". Et devinez quoi? Jesus Roll reprendra l'intrigue des Valseuses de Bertrand Blier, puisqu'on y suivra un trio amoureux marginal, à la sexualité débridée, en proie à des délires existentiels et traquée par la justice...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL