L'entrepreneur britannique Dyson achète le plus cher appartement de Singapour

Xavier Trudeau
Juillet 11, 2019

Le milliardaire britannique James Dyson s'est acheté l'appartement le plus cher de Singapour, où sa société prévoit de construire une voiture électrique. L'inventeur britannique vient en effet d'acquérir, pour 48 millions d'euros, le penthouse le plus cher de Singapour, rapporte le " Business Times ".

James Dyson, inventeur de l'aspirateur sans sac, a annoncé en janvier dernier son intention de transférer le siège de sa société de Grande-Bretagne à Singapour, pour se rapprocher de marchés asiatiques à forte croissance. Cet appartement luxueux dans la résidence Wallich, doté d'un ascenseur privé, occupe les trois derniers étages d'une tour qui en compte 64 dans le quartier d'affaires. La plus élevée de la ville, haute de 290 mètres, elle offre une vue panoramique.

Agé de 72 ans, il a soutenu le Brexit lors du référendum de 2016.

Le penthouse compte cinq chambres - dont chacune est équipée de sa propre salle de bain - un jardin, et une terrasse selon les informations de la brochure présentant la propriété de la vente.

Cette vente bat le précédent record de 60 millions de dollars de Singapour (39 millions d'euros) payés par le cofondateur de Facebook, Eduardo Saverin, pour un penthouse acquis en 2017. L'appartement de la Résidence Wallich était initialement proposé à la vente pour 100 millions de dollars de Singapour (65 millions d'euros). "Etant donné la décision d'implanter le siège social à Singapour et la concentration croissante de l'activité de l'entreprise dans la région, James Dyson a bien sûr acheté une propriété ici", s'est contenté d'indiquer un porte-parole de l'entreprise.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL