Les horaires de départ de toutes les équipes — Tour de France

Solenn Plantier
Juillet 10, 2019

Les 22 équipes de 8 coureurs sont accompagnées de 450 personnes, parmi lesquelles les directeurs sportifs, les assistants, les mécaniciens... Le maillot jaune pourrait déjà changer d'épaule. Par exemple celui d'Eugène Christophe sera porté lors de la 13ème étape autour de Pau. Sauf énorme surprise, c'est dans la dernière ligne droite et au terme d'un sprint massif que devrait se disputer ce premier succès et donc aussi le premier maillot jaune de cette Grande Boucle 2019. L'étape la plus courte, la 14ème, fait 117 km mais avec le col Soulor bien campé au milieu avant une arrivée au sommet du Tourmalet.

C'est du jamais-vu dans l'histoire du Tour.

2,7: en kilomètres, la longueur de banderoles par étape en moyenne. Au total, cinq étapes de montagne sont programmées. Les spectateurs restent présents sept heures environ sur le bord de la route, selon cette étude.

Ils sont déployés par le ministère de l'Intérieur sur l'ensemble du parcours. 250 membres des forces de l'ordre (Garde républicaine, CRS, Gendarmerie mobile, Mission police) seront détachés de manière permanente sur l'intégralité du Tour de France.

4200: comme le nombre de panneaux de signalisation apposés par l'Assemblée des Départements de France sur les points dangereux. Ils sont accompagnés par sept infirmiers ou infirmières répartis dans sept ambulances.

Le quadruple vainqueur du Tour de France Christopher Froome, gravement blessé après une chute en marge du Dauphiné début juin, est sorti de l'hôpital et rentré chez lui jeudi, a indiqué le patron de son équipe vendredi.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL