LNH : Ryan Dzingel signe un contrat de deux ans avec les Hurricanes

Solenn Plantier
Juillet 12, 2019

Il touchera 3,25 millions en 2019-2020 et 3,5 millions en 2020-2021.

L'équipe a annoncé la nouvelle vendredi matin. Il a inscrit 22 buts et 22 passes en 57 matchs avec les Sénateurs avant d'être échangé aux Blue Jackets le 23 février. "Sa vitesse, ses habiletés et sa vision font de lui une excellente addition à notre groupe d'attaquants".

Après avoir fait ses débuts dans la LNH avec les Sénateurs d'Ottawa, l'Américain a été acquis par les Blue Jackets de Columbus quelques jours avant la plus récente date limite des transactions. À l'âge de seulement 27 ans, il ne fait qu'amorcer ses meilleures années en carrière et il avait certainement le choix après avoir connu une dernière saison de 26 buts.

Peu utilisé en séries éliminatoires, Dzingel n'a obtenu qu'un but en neuf matchs.

Choix de 7e ronde - 204e au total - des Sénateurs en 2011, Dzingel totalise 66 buts et 72 aides en 268 rencontres dans la Ligue nationale de hockey.

Concernant le dossier Aho, il a été réglé officiellement, dimanche dernier, quand les Hurricanes ont égalé l'offre hostile paraphée par le jeune Finlandais avec le Canadien. "Nous sommes heureux à Raleigh". Le directeur général se réjouit que Ryan Dzingel ait choisi de se joindre aux Hurricanes.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL