Microsoft présente une nouvelle interface sans Cortana — Xbox One

Alain Brian
Juillet 28, 2019

Autant dire que ce n'est pas très pratique et qu'on a plus vite fait de faire son action à la manette que de dégainer son smartphone, ouvrir l'application dédiée puis faire sa requête à la voix.

Cette mise à jour, qui n'est pour l'instant disponible que pour les membres Xbox Insiders, semble être destinée à rendre l'écran d'accueil de la Xbox One plus propre et plus organisé qu'il ne l'est actuellement, et donc par extension plus fonctionnel.

Comme vous pouvez le constater ci-dessous, le changement majeur est la suppression de la navigation par onglet.

La mise à jour présentée ici est actuellement en test et sera proposée à tout le monde en version finale cet automne.

L'autre modification concerne les commandes vocales. Intégré aux agendas Office 365, Outlook et G Suite, l'assistant personnel de Microsoft facilite la gestion de rendez-vous sur les différentes interfaces et permet également alerter l'utilisateur qu'un correspondant demande à être recontacté.

Malheureusement, si l'on en croit les premiers retours faits sur la toile, Microsoft risque d'avoir du boulot car ce nouvel écran d'accueil n'a pour l'instant pas l'air de convaincre la communauté. Cortana devrait disparaître des Xbox One lors du déploiement du prochain design de l'interface.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL