Paire s'arrête en huitième — Wimbledon

Solenn Plantier
Juillet 8, 2019

Ugo Humbert, dernier Français en lice en simple, n'a pas fait mieux face à Novak Djokovic. Il s'est logiquement incliné en trois sets (6-3, 7-5, 6-2).

Il aura suffi d'une heure et cinquante-deux minutes à l'Espagnol Roberto Bautista Agut pour se défaire de Benoît Paire, 30 ans, et atteindre les quarts de finale des Internationaux de Londres. Résultat: une raquette cassée et la perte de la 1ère manche. Le manque de réalisme de Benoît Paire sur les balles de break et sa déconcentration dans le deuxième set ont plombé sa fin de rencontre. Travailleur et rigoureux comme à son habitude, Bautista Agut a ensuite déroulé sur ses jeux de service. Bautista Agut en a profité, breakant deux fois pour mener 4-0.

Malgré la qualité de son service (18 aces), Paire n'a pas montré son meilleur niveau, réussissant 42 coups gagnants... mais autant de fautes directes. Lundi, il a disposé en quatre sets du redoutable gaucher espagnol Fernando Verdasco (ATP 37), s'imposant sur le score de 7-6 (9), 2-6, 6-3, 6-4 après 2h58 de match.

Face au N.1 mondial, tenant du titre, le jeune Messin de 21 ans, qui n'avait jamais dépassé le 2e tour d'un Grand Chelem et qui a découvert le gazon il y a un mois, a bien tenté d'agresser le Serbe. Pour cela, les tricolores ont intérêt à remonter au classement pour s'éviter Djokovic, Nadal et Federer dès le troisième ou quatrième tour.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL