Peugeot : Euro NCAP octroie 5 étoiles à DS 3 Crossback

Xavier Trudeau
Juillet 7, 2019

Euro Ncap, organisme européen indépendant, chargé de l'évaluation de la sécurité des véhicules commercialisés sur le Vieux Continent, dévoile les notes d'une nouvelle série de tests concernant six modèles.

Ainsi, Tesla n'est pas peu fier d'annoncer qu'aux Etats-Unis, la Model 3 a obtenu la note générale maximale de 5 étoiles décernée par la NHTSA (pour National Highway Traffic Safety Administration) ainsi que 5 étoiles dans toutes les catégories et sous-catégories.

Icône du style high-tech, DS 3 CROSSBACK a validé le test Euro NCAP avec succès. Tesla a bien soigné la sûreté de la Model 3 puisque la berline électrique obtient non seulement les 5 étoiles mais également de belles cotations: 96 % pour la protection des adultes, 86 % pour la protection des enfants, 74 % pour celle des piétons et, un record, 94 % au niveau des aides à la conduite.

Les tests Euro NCAP sont menés avec une série de crash tests frontaux, latéraux, décalés à des vitesses allant jusqu'à 64 km/h au moment de l'impact. Les aides à la conduite sont examinées par des évaluations des systèmes face à des robots qui simulent le comportement d'autres usagers.

Lancé l'an passé, DS 7 CROSSBACK avait également reçu la note maximale de 5 étoiles.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL