Pro D2 : le calendrier complet de la saison 2019

Solenn Plantier
Juillet 11, 2019

La Ligue nationale de rugby a dévoilé ce jeudi le calendrier de la prochaine saison de Top 14 qui verra notamment le champion en titre, le Stade Toulousain, débuter à Bordeaux. Après la réception de La Rochelle lors de la première journée (week-end du samedi 24 août) qui constituera un étalonnage intéressant d'entrée, les hommes de Franck Azéma se déplaceront ensuite chez les deux promus Bayonne (2e journée) et Brive (3e journée).

Qui succédera à Toulouse et soulèvera le bouclier de Brennus? Les "jokers Coupe du monde " pourront donc jouer jusqu'au 18 novembre. Après la réception de Pau (4e journée) et un déplacement au Stade Français (5e journée), le premier gros test pour l'ASM interviendra lors de la 6e journée avec la réception de Montpellier. Elle aura lieu le week-end du 11 avril 2020, lors de la 20eme journée.

La Section Paloise et les 13 autres équipes du Top 14 connaissent leur feuille de route. A leur demande, le SA XV Charente Rugby, Valence Romans Drôme Rugby et le RC Vannes se déplaceront lors des deux premières journées de leurs championnats respectifs, compte-tenu des travaux dans leur stade. En ce qui concerne les phases finales, les barrages auront lieu les 23 et 24 mai, les demi-finales les 30 et 31 mai, et la finale le 26 juin. Une première journée qui annoncera la couleur, avec de nombreux chocs tout de suite au menu. Le champion de France Toulouse, de son côté, se déplacera sur la pelouse de Bordeaux-Bègles, désormais entraîné par Christophe Urios. A noter également qu'il y aura deux journées au moment des Boxing Days avec des journées de championnat programmées les week-ends du 21 et du 28 décembre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL