Rami Malek aurait pu ne pas jouer dans " James Bond 25 "

Pierre Vaugeois
Juillet 5, 2019

Rome, Italie | AFP | mercredi 03/07/2019 - Les préparatifs vont bon train dans le sud de l'Italie dont deux régions s'apprêtent à accueillir les équipes de tournage et les acteurs du prochain James Bond, 25e opus de la série avec Daniel Craig dans le smoking du célèbre agent 007.

"Après avoir accueilli plusieurs productions nationales et internationales, nous allons affronter James Bond", s'est réjoui le maire de Gravina di Puglia, Alessio Valente.

"La phase cruciale approche", a précisé Alessio Valente dans un communiqué publié mardi après une réunion en mairie à laquelle ont participé les représentants de Lotus Production Srl, chargée de la production déléguée pour l'Italie du nouvel épisode des aventures du héros créé par Ian Fleming.

La ville de Matera, dans la région Basilicata, est connnue pour ses Sassi, des habitations troglodytes sculptées à flanc de montagne.

Matera a déjà servi de décor pour d'importantes productions cinématographiques dont "L'Evangile selon Saint Matthieu" (1965) de Pier Paolo Pasolini ou "La Passion du Christ" (2004) de Mel Gibson.

Une partie du tournage du film Spectre (2015) s'est déroulé à Rome, la capitale italienne. Il a refusé catégoriquement de se glisser dans la peau d'un terroriste lié "à une idéologie ou à une religion ". Mais, pas question pour autant de tomber dans les clichés caricaturaux: très attaché à sa culture et ses origines égyptienne, l'acteur américain a posé ses conditions au réalisateur Cary Fukunaga. "Si c'est la raison pour laquelle je suis votre choix, alors vous ne pouvez pas compter sur moi"."Mais ce n'était clairement pas (l) a vision" de Cary Fukunaga.

Avant d'accepter le rôle du méchant dans James Bond 25, Rami Malek avait des conditions pour son personnage.

L'acteur de 38 ans est issu d'une famille de coptes égyptiens installés dans la banlieue de Los Angeles, aux États-Unis. J'aimais [la chanteuse] Oum Kalthoum. "C'est la combinaison de qui je suis", a-t-il ajouté. Après sa brillante performance dans le film Bohemian Rhapsody, le comédien a raflé une panoplie de prix pour son interprétation spectaculaire de Freddie Mercury, dont l'Oscar du Meilleur Acteur.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL