Rip Torn, Z dans "Men in Black", est mort à 88 ans

Pierre Vaugeois
Июля 10, 2019

C'est dans sa maison de Lakeville, dans le Connecticut, que Rip Torn s'est éteint "paisiblement" ce mardi 9 juillet 2019, comme l'a annoncé l'un de ses proches à la Associated press.

Né au Texas, Rip Torn était un des acteurs les plus populaires aux Etats-Unis où il avait initialement beaucoup tourné pour la télévision (dans la série "Alfred Hitchcock présente" et "Les incorruptibles", notamment), avant que le cinéma ne lui mette la main dessus.

L'acteur, qui avait débuté sa carrière sa les années 1950, comptait une centaines de crédits dans sa filmographie. Il a pourtant rebondi ensuite en décrochant quelques rôles marquants tels celui de Zed dans la série des "Men in Black" (1997-2012) et celui de Don Geiss dans la série comique télévisée "30 Rock" (2007-2009). Il avait également été en lice en 1984 pour l'Oscar du meilleur second rôle masculin pour Cross creek, statuette finalement remportée par Jack Nicholson. Il avait aussi fait frissonner ceux qui ont grandi dans les années 1990 en campant le narrateur des Contes de l'au-delà. Au moment de sa mort, il était entouré de sa femme Amy Wright (épousée en troisième noce) et de deux de ses filles, Katie Torn and Angelica Page. Il a également joué Louis XV dans "Marie Antoinette" (2006).

D'autres rapports

Discuter de cet article