Russell Westbrook échangé aux Rockets — OFFICIEL

Solenn Plantier
Июля 12, 2019

Le MVP de la saison en 2017 Russell Westbrook va, en effet, faire ses valises et quitter Oklahoma City dans les toutes prochaines heures.

Russel Westbrook et James Harden à nouveau réunis. Le Thunder voit donc très long terme avec les trades successifs de Paul George et Russell Westbrook. Mais les Rockets ont finalement eu le dernier mot. Chris Paul, qui arrive à OKC, n'est pas certain d'être conservé par la franchise. Avec cet échange, la franchise obtient donc deux choix de premiers tours.

Le club texan aurait aimé trouver une troisième équipe pour contenter Chris Paul. Charge à OKC, en mode reconstruction, de se charger de cette besogne. Miami pourrait accueillir le meneur de jeu de 34 ans, à qui il reste trois ans de contrat à 124 M$.

Les Rockets de Houston eux récupèrent Russell Westbrook et le duo qu'il va former avec James Harden risque d'être redoutable. Depuis leur séparation, il y a sept ans, les choses ont bien évolué pour les deux hommes, qui ont multiplié les coups d'éclat au point de décrocher chacun un titre de MVP, en 2017 pour le désormais ex-Thunder et l'année suivante pour la star des Rockets. "The Beard" (29 ans) tourne à 24,3 points, 6,2 passes et 5,2 rebonds en moyenne en carrière. Le meneur a dominé la NBA cette saison au niveau des mentions d'aide avec une moyenne de 10,7.

D'autres rapports

Discuter de cet article