Samsung : une application frauduleuse trompe 10 millions d'utilisateurs

Alain Brian
Juillet 9, 2019

Si vous inscrivez les termes "Mise à jour Samsung Android" sur Google, vous avez de bonnes chances d'être orienté vers l'application du même nom. Cette dernière arrive en première page des résultats du moteur de recherche, qui renvoie vers le magasin d'applications d'Android, son système d'exploitation pour mobile.

Cette fausse application fonctionnent très simplement. En réalité, et malgré ses dix millions de téléchargements, elle aura pour seul effet de vider votre compte en banque.

L'application baptisée "Updates for Samsung" prétend ainsi diffuser des mises à jour pour smartphones, téléviseurs et autres appareils connectés du groupe sud-coréen. Les mises à jour logicielles sont payantes alors qu'elles sont totalement gratuites normalement depuis l'onglet " mise à jour " sur le téléphone, souligne BFMTV. Dans les faits, l'application en question ne fait que diffuser de la publicité et ferait payer les utilisateurs pour accéder à des mises à jour fournies gratuitement par Samsung. Puis, afin de rester à jour, un abonnement à 34,99$ est proposé avec des paiements réalisés par carte et non gérés depuis le Play Store.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL