Silverstone prolonge son bail jusqu'en 2024 — Officiel

Solenn Plantier
Juillet 14, 2019

Le contrat en question était censé courir jusqu'en 2026. Le nouvel accord a été signé mardi à Londres, après des discussions de plusieurs mois.

" Silverstone est l'un des Grands Prix les plus légendaires du calendrier de la F1 et avec un tel héritage, cela aurait été un désastre pour le championnat et les supporters de ne pas trouver d'accord, " déclare John Grant, le Président du BRDC, la fédération anglaise, qui possède le circuit. C'est une excellente nouvelle pour le BRDC, Silverstone et la Formule 1, et pour des millions de britanniques passionnés par la course. En 2008, il avait été annoncé que Donington Park allait accueillir le Grand Prix de Grande-Bretagne à partir de 2010, projet qui ne s'était jamais matérialisé; Silverstone avait récupéré la course, avec un nouveau contrat de 17 ans avec la Formule 1. "C'est grâce à notre piste, qui est l'un des plus grands circuits de pilotes au monde, et à l'immense passion pour la course des supporters loyaux et connaisseurs que nous avons dans ce pays".

Ainsi, cette épreuve mythique est assurée de figurer au championnat jusqu'en 2024.

L'avenir de la course est incertain depuis que Silverstone a invoqué une clause de cassure en 2017, ce qui signifie que le grand prix de ce week-end aurait été le dernier sauf si un nouveau contrat avait été conclu avec les détenteurs des droits commerciaux Liberty Media.

Le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone restera bien au calendrier de la Formule 1 en 2020 et jusqu'en 2024, ont annoncé les organisateurs lors d'une conférence de presse sur le circuit anglais mercredi.

"Nous avons toujours affirmé que, en songeant au long terme, notre discipline devait préserver ses destinations historiques. Aujourd'hui, la F1 est un sport global, qui se déroule sur cinq continents, qui est regardé par plus de 500 millions de fans autour du monde, et notre objectif est d'augmenter ce chiffre en amenant ce sport que nous aimons dans de nouveaux pays, mais aussi en maintenant ses racines", s'est réjoui Chase Carey, le président de la Formule 1.

"Silverstone est au panthéon de la Formule 1 en tant que l'une de ses grandes courses" avoue Bratches.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL