Soccer Griezmann au Barca avec une nouvelle clause de départ démentielle

Solenn Plantier
Июля 12, 2019

C'est du moins ce que révèle le tabloïd L'Équipe qui nous apprend que l'arrivée d'Antoine Griezmann à Barcelone est déjà acquise.

Le représentant du footballeur de 28 ans va déposer la clause libératoire de l'ancien joueur de la Real Sociedad de l'ordre de 120 millions d'euros, réclamée par l'Atletico Madrid. La destination du Français champion du monde, qui avait annoncé dès le mois de mai qu'il quitterait l'Atlético à la fin de la saison, ne faisait guère de doute.

Dans la foulée de l'officialisation du transfert d'Antoine Griezmann au Barça contre le paiement de sa clause, l'Atlético Madrid a publié un communiqué pour annoncer qu'il réclamait la somme de 200 millions au club catalan.

Avec cette clause de 120 millions d'euros, Griezmann serait le 6e joueur le plus cher de l'histoire derrière son remplaçant chez les Colchoneros, le Portugais João Felix, transféré de Porto pour 125 millions.

Griezmann avait fait le choix de ne pas le prendre la saison passée, quand tout était pourtant bouclé avec le Barça. Il sera en concurrence avec les stars mondiales du Barça, l'Argentin Lionel Messi, l'Uruguayen Luis Suarez et peut-être le Brésilien Neymar, des rumeurs persistantes faisant état d'un retour à Barcelone de l'actuel joueur du Paris SG. En Catalogne, le Français disposera d'une clause libératoire très élevée de 800 millions d'euros.

D'autres rapports

Discuter de cet article