Spotify mise sur les marchés émergents en lançant une application plus légère

Pierre Vaugeois
Juillet 12, 2019

Spotify lance aujourd'hui la version allégée de son application Android, baptisée Spotify Lite, conçue pour les personnes disposant de forfaits plus petits et d'appareils plus anciens. L'application, en version bêta depuis l'année dernière, arrive officiellement dans 36 pays.

Avec Spotify Lite, le géant suédois cède enfin à la tendance des applications " Lite ".

Autre caractéristique particulièrement importante alors que Spotify essaye de s'implanter dans les pays émergents avec cette application allégée: la data.

Si Facebook, Messenger ou Youtube possèdent depuis longtemps des versions Lite, maintenant c'est au tour de Spotify de faire un pas dans cette direction. Elle propose à peu près les mêmes fonctionnalités que la version standard. Spotify Lite fait toutefois l'impasse sur certaines fonctions accessoires comme le support du Chromecast pour se concentrer sur l'essentiel, à savoir l'écoute de musique sur smartphone. Les deux options d'utilisation en mode gratuit ou premium sont aussi disponibles. La véritable nouveauté est à chercher du côté des paramètres puisqu'il est possible de renseigner une limite mensuelle de données et recevoir une notification lorsqu'on l'atteint. Elle ne pèse en effet que 10 Mo. Cela devrait permettre aux utilisateurs des marchés visés, de l'installer sur des appareils qui n'ont pas forcément de grandes capacités de stockage. Avec la version Lite, la liste des abonnés Spotify va encore se rallonger, ce qui va constituer un défi pour ses concurrents comme Apple Music qui compte actuellement 60 millions d'utilisateurs.

Désormais, Spotify Lite est disponible dans les 37 nouveaux pays suivants: Brésil, Canada, Mexique, Argentine, Pérou, Chili, Colombie, Bolivie, Costa Rica, Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama, République dominicaine, Équateur, Panama, Paraguay, Uruguay, Arabie saoudite, Égypte, Algérie, Liban, Maroc, Afrique du Sud, Tunisie, Oman, Jordanie, Bahreïn, Émirats arabes unis, Koweït, Qatar, Indonésie, Philippines, Vietnam, Malaisie et Inde.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL