Steve Wozniak recommande de quitter Facebook | ICI

Alain Brian
Июля 9, 2019

Le cofondateur d'Apple Steve Wozniak recommande à la majorité des utilisateurs de Facebook de tourner le dos au réseau social pour protéger leur vie privée.

Interrogé par le site TMZ sur son sentiment envers les réseaux sociaux en général et Facebook en particulier, Steve Wozniak n'y est pas allé par quatre chemins. Toutefois, ma recommandation pour les personnes comme moi serait d'essayer de trouver une façon de quitter Facebook.

" Il y a beaucoup de gens différents, et pour certains les avantages de Facebook valent la perte de leur vie privée", pense-t-il". Dans la foulée du scandale Cambridge Analytica, le cofondateur d'Apple avait annoncé qu'il quittait Facebook.

"Les gens croient qu'ils possèdent un niveau de confidentialité qu'ils n'ont en fait pas". De manière plus large, Wozniak s'inquiète du problème de confidentialité de Silicon Valley.

Sur la possibilité que les téléphones et d'autres appareils électroniques écoutent leurs propriétaires à leur insu, Wozniak s'est demandé " Qui sait si mon téléphone m'écoute en ce moment?. Pourquoi ne me donne-t-on pas le choix? "Laissez-moi payer un montant pour que mes données demeurent privées et en sécurité", argumente le célèbre informaticien.

D'autres rapports

Discuter de cet article