Téléphonie: Samsung lance son tel pliable en septembre - Économie

Alain Brian
Juillet 27, 2019

Mais, contre toute attente, le téléphone sera tout de même prêt en septembre!

L'histoire du premier smartphone pliable de Samsung n'a pas été de tout repos.

Samsung a aussi nettement amélioré la protection de l'articulation: l'espace entre la charnière et le corps de l'appareil a été réduit, de nouveaux capuchons de protection ont été rajoutés en haut et en bas, et de fines couches métalliques ont été placées sous l'écran flexible. Des " ajouts pour renforcer la protection de l'appareil contre les particules externes ont été réalisés tout en conservant son expérience pliable", continue la société coréenne. Les défauts de cet appareil ont été une source de gêne pour Samsung, qui a enregistré une baisse des ventes de smartphones. Samsung a également publié quelques rendus du Galaxy Fold 2.0, ce ne sont donc pas des images réelles et on ne voit donc pas ce qui a changé.

Certains experts estiment quil soit possible que ces retards ainsi que certains autres facteurs, puissent compliquer la tâche à Samsung auprès des consommateurs.

Étant donné que la grande majorité des problèmes rencontrés sur la première version du Galaxy Fold étaient dus au fait que les journalistes américains avaient retiré le film de protection situé sur la dalle, rendre son retrait impossible devrait logiquement drastiquement diminuer les problèmes. Cela va de pair avec des modifications de la charnière du Galaxy Fold.

Que pensez-vous des améliorations apportées par Samsung?

Rappelons que le Galaxy Fold a été testé par la presse en avril, mais très vite après la publication des tests, on découvre que plusieurs unités ont été endommagées de manière irrémédiable. Il faut dire que beaucoup de constructeurs s'orientent doucement vers ce côté, comme Xiaomi - qui a dévoilé un prototype - ou encore Samsung et son Galaxy Fold qui aurait enfin une date de sortie pour septembre!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL