Un vaste réseau de trafic de cocaïne démantelé à Marseille

Pierre Vaugeois
Juillet 11, 2019

Un vaste réseau de trafic de cocaïne entre la cité marseillaise et Paris a été démantelé. Dix-huit personnes ont été interpellées, sept ont été écrouées et deux ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire.

Après 18 mois d'enquête, de l'antenne marseillaise de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis), les enquêteurs ont réussi à identifier les différents protagonistes, des narcotrafiquants particulièrement prudents. Les suspects sont âgés de 27 à 51 ans.

Les enquêteurs de l'Ocrtis ont établi qu'un "grossiste de la région parisienne" alimentait des "semi-grossistes" des Bouches-du-Rhône, qui rapportaient entre 20 et 30 kilos à chacun de leur voyage pour alimenter notamment Marseille et La Ciotat.

Au fil des mois, les policiers ont pu identifier le rôle de chaque protagoniste faisant l'objet "de surveillances très lourdes et complexes tant ces gars sont professionnels et prudents", glisse un proche de ce dossier qui a permis aussi de découvrir trois armes de poing, un fusil d'assaut, des téléphones cryptés et un brouilleur d'ondes. Les policiers ont également saisi l'équivalent d'un million d'euros en espèces et en avoirs criminels dont des tableaux, des montres, des sacs et des vêtements de luxe, selon Muriel Anquet.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL