Une Barbie Ziggy Stardust, mais pourquoi — David Bowie

Pierre Vaugeois
Juillet 14, 2019

Anniversaire de l'Apparition de Bowie légendaire Single "Space Oddity" de l'Année 1969.

Après Barbra Streisand, Frank Sinatra, Cher ou encore Elvis Presley, c'est en effet au tour de David Bowie d'avoir droit à sa poupée Barbie.

La marque Mattel, créatrice de la célèbre Barbie, a dévoilé une poupée en hommage à David Bowie, jeudi 11 juillet 2019.

Mattel avait le choix parmi les nombreux costumes pour sa poupée hommage, mais c'est bel et bien celui que portait Bowie en 1973 - date à laquelle il dira adieu à son mythique alter ego Ziggy Stardust - que la société a choisi.

La poupée est habillée d'une combinaison métallisée à rayures et de bottes rouges à semelles compensées. Côté maquillage et coiffure, aucun détail ne manque à l'appel: les cheveux rouges coiffée en arrière et le soleil dessiné sur le front sont bien de la partie.

"Pour célébrer deux icônes de la culture pop, Barbie rend hommage au caméléon ultime de la pop (.) pionnier du son, de l'image, d'un chanteur Britannique, auteur-compositeur et acteur, dont les transformations musicales continuent d'influencer et d'inspirer", peut-on lire dans le communiqué de Mattel, qui partage sur les réseaux sociaux plusieurs visuels de sa poupée Ziggy Stardust, qui devrait rencontrer un franc succès auprès des fans de David Bowie. Un morceau sorti un an après le film "2001, l'Odyssée de l'espace", de Stanley Kubrick.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL