Une édition spéciale pour les 55 ans de la Ford Mustang

Alain Brian
Juillet 28, 2019

Proposée uniquement avec la motorisation V8 5.0l de 450 ch, ce modèle particulier se distingue par quelques différences stylistiques qui misent tout sur le noir.

La Mustang 55 Fastback ajoute un toit peint en noir.

Les modèles configurés en peinture Shadow Black arboreront des stripes argentées à la place pour contraster. A noter que la virgule décimale du badge "5.0", sur les ailes avant, est de couleur Colorado Red.

À l'intérieur, tous les modèles Mustang 55 sont dotés d'inserts en fibres de carbone et de cuir sur la console centrale. La sellerie et les panneaux intérieurs gagnent une finition Alcantara, tandis que le levier de vitesses est supplanté d'un pommeau spécial.

Côté moteur, cette série spéciale de Mustang s'appuie sur la GT et conserve donc le V8 atmosphérique de 5,0 litres développant 450 chevaux, relié à une boîte manuelle à six vitesses ou à une boîte automatique dix rapports. Pour rappel, son V8 5.0L délivre 10 ch de plus, soit 460 ch (et 529 Nm de couple). Elle se différencie par ses jantes de style Torq Thrust de 19 pouces, des étriers de frein Brembo rouges, un bouchon de remplissage de carburant logoté Bullitt, une calandre noire, des coutures vertes pour les sièges (sièges sport Recaro en option) et un pommeau de levier de vitesse blanc. La Mustang a également été la sportive la plus vendue aux États-Unis en 2018, où Ford a vendu 75 842 exemplaires. Ford a vendu 5 500 Mustang en Europe au premier semestre de 2019, soit une augmentation de plus de 5% par rapport à la même période de l'année précédente.

De l'Australie au Pérou, la Mustang a de nouveau régné sur sa catégorie, avec 113 066 exemplaires commercialisés (¹).

C'est donc la version 5.0 GT qui fait l'entrée de gamme mais le prix d'accès à la pony car de Ford en prend un sérieux coup puisque la tarification de base passe de 40.400€ à 48.800€ (+20.8%).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL