Une Switch Lite couleur Pokémon Épée et Bouclier

Alain Brian
Juillet 14, 2019

Doug Bowser suggère ici qu'une autre solution sera déployée pour retrouver exactement ses sauvegardes entre une Switch et une Switch Lite.

Autant vous le dire tout de suite, la Nintendo Switch Lite est une console portable uniquement.

Le dépôt, soumis mardi et signalé par The Verge, est l'un des premiers signes concrets de la volonté de Nintendo de renforcer la Switch originale. En analysant cette tranche de la population vraisemblablement importante, Nintendo s'est depuis quelques mois penché sur un modèle beaucoup plus axé portable. Maintenant on comprend mieux aussi pourquoi la version allégée ne peut pas se connecter à un téléviseur. Cette exclusivité portable implique une compatibilité avec seulement les jeux utilisables en mode portable du catalogue de la Nintendo Switch. Pas de vibration HD ni de caméra infrarouge. En revanche, si vous aimiez jouer avec vos amis, grâce aux Joy-Con, c'est fini.

Êtes-vous plutôt intéressés par une Switch Lite? Cela nous amène au deuxième point négatif: les joueurs possédant déjà une Nintendo Switch n'ont absolument aucune raison de se la procurer, puisqu'elle propose moins de fonctionnalités que la normale. En novembre, une édition limitée arrivera: de couleur grise avec des boutons bleus du côté gauche, roses du côté droit et un dessin des Pokémons Zacian et Zamazenta pour accompagner la sortie de Pokemon Épée et Bouclier. Et vous pouvez être sûr que le port USB-C ne permettra d'utiliser un hub USB-C possédant une sortie HDMI. Tout d'abord, la Nintendo Switch est globalement un succès.

D'après une requête fournie par le fabricant nippon, celui-ci envisagerait de doter sa console d'un nouveau processeur SoC, d'une nouvelle mémoire flash NAND, ainsi que d'une nouvelle carte-mère. Pour les autres, je pense que la Switch classique est un meilleur choix même si le tarif s'en ressent puisqu'il y a environ 100€ d'écart. Concernant cette nouvelle puce il se pourrait qu'il s'agisse de la même que celle intégrée dans les futures Switch Lite, Nintendo ayant précisé que cette dernière bénéficierait d'une puce légèrement plus puissante et récente que les Switch actuelles.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL