(Vidéo) CAN 2019: Alain Giresse retrouve le Sénégal en demi-finale

Solenn Plantier
Juillet 13, 2019

Première nation africaine de football sur le classement FIFA, le Sénégal aura à se défaire de son actuel dauphin, la Tunisie pour accéder à la deuxième finale de CAN de son histoire, après celle de 2002. Les dés étaient jetés et la Tunisie pouvait s'économiser, laissant le Madagascar se créer une poignée d'occasions sans réel danger pour le portier Hassan Moez.

Après une bonne entame des Barea, les hommes d'Alain Giresse posaient en effet rapidement leur empreinte sur la rencontre, et commençaient à ouvrir des brèches dans la défense malgache.

Ancien sélectionneur du Sénégal (janvier 2013-février 2015), Alain Giresse retrouvera ainsi un adversaire qu'il a bien connu. "Personnellement, je n'aurais pas aimé cette situation mais si on m'avait dit que la rencontre serait une demi-finale, il est évident que j'aurais signé tout de suite parce que nous aurons tous les deux réussi un bon parcours", a selon l'Aps, répondu le technicien français à une question relative à ce sujet.

En demi-finales, la sélection tunisienne sera opposée au Sénégal ce dimanche après midi pour une place en finale. Le Madagascar, qui signait quant à lui sa première apparition historique en Coupe d'Afrique des Nations, repart la tête haute, malgré cette cuisante défaite. Emmenés par un virevoltant trio offensif Khazri-Msakni-Khenissi, les Aigles de Carthage ont largement dominé ce quart de finale et décroché une victoire qui ne souffre aucune contestation (3-0). La Tunisie file en demi-finale.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL