Volkswagen ID. 3 > La Volkswagen ID.R veut le record de Goodwood !

Solenn Plantier
Juillet 11, 2019

Il y a un an seulement, la Volkswagen ID.R et ses 680 ch, y avait établi le record des...

Cette fois-ci encore c'est le Français Romain Dumas qui tentera d'inscrire l'ID.R sur les livres d'histoire.

"Un changement est à l'œuvre dans le domaine des véhicules de production et dans le sport automobile".

"Nous voulons montrer que le système de propulsion électrique du VW ID.R peut rivaliser avec une F1", a commenté Sven Smeets, le patron de VW Motorsport. "Toutefois la performance de Romain Dumas dépendra aussi en partie des conditions météorologiques ". Par rapport à l'année dernière, les principaux changements techniques concernent la taille des batteries lithium-ion installées dans la voiture et la gestion de l'énergie. "La dernière version de l' ID.R a été optimisée pour le sprint, explique François-Xavier Demaison, Directeur Technique de Volkswagen Motorsport".

Volkswagen ne tient plus en place avec son prototype électrique à motorisation électrique, l'ID.R. Après Pikes Peak l'an passé et le Nürburgring il y a quelques semaines, un nouveau défi attend le proto en cette fin de semaine, de l'autre côté de la Manche.

Le monstre VW est allé plus vite qu'une Formule 1 lors du Festival of Speed! . Les fans et toutes les personnes intéressées pourront se rendre sur le stand particulièrement élaboré de la marque pour constater par eux-mêmes la fascination qu'exerce l'électro-mobilité.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL