Wimbledon: Djokovic, bien trop fort pour Goffin, en demi-finale

Solenn Plantier
Juillet 12, 2019

Mettant à mal le service de son adversaire, Goffin, 28 ans, finissait par breaker Djokovic pour mener 3-4 et même 30-0 sur son service.

Ce vendredi à 13h, pour sa 1ère demi-finale en Grand Chelem, Roberto Bautista Agut défie le tenant du titre et numéro 1 mondiale Novak Djokovic. Qui obtiendra son billet pour la finale? Rodger a dépassé face à Lucas Pouille le record du nombre de victoires en Grand Chelem et a signé, face à Kei Nishikori, un 100ème succès à Wimbledon, un record là aussi. A priori ses amis vont le rejoindre pour l'encourager dans sa mission impossible.

"C'est impressionnant de voir à quel point il est resté en forme". Là aussi dans une demi-finale de Grand Chelem, mais sur une autre surface. En cas de défaite, l'Espagnol pourra se satisfaire d'une quinzaine réussie et d'un bond dans le classement, il est assuré d'être au minimum à la 13e place mondiale lundi prochain. Bautista Agut avait éliminé Steve Darcis au deuxième tour sur abandon du Liégeois, en proie à des problèmes pulmonaires. En un peu moins de deux heures, le match était plié et le Serbe remportait son ticket pour les demi-finales.

" C'était difficile. Le début a été brutal, a reconnu Federer. Ça se passe toujours comme ça contre Novak". Le Suisse n'a pas eu que des matchs faciles depuis le début de la quinzaine mais continue à exploser les records. Il a reconnu jouer "son meilleur tennis" depuis deux matches.

Présent pour la première fois en quart de finale sur le gazon londonien, David Goffin a pourtant entamé cette rencontre de la meilleure des manières. Ainsi peut-on grossièrement résumer la différence de standing entre Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic d'un côté, et Roberto Bautista Agut de l'autre.

Le dernier carré hommes de Wimbledon, composé à 100% de joueurs européens pour la troisième fois de suite en Grand Chelem - l'Argentin Del Potro a été finaliste lors du dernier US Open - est à retrouver à partir de 14 heures sur BeIN Sports, diffuseur exclusif de la compétition en France.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL