Wimbledon : Simona Halep rafle le trophée et prive Serena Williams d'un record

Solenn Plantier
Juillet 14, 2019

La Roumaine Simona Halep a remporté son premier titre à Wimbledon, samedi, privant Serena Williams (6-2, 6-2) du record absolu de victoires en Majeurs.

De son côté, l'Américaine n'est jamais rentrée dans sa finale.

Halep a empêché la cadette des soeurs Williams de mettre la main sur son 24e triomphe en grand chelem et surtout d'égaler le record de l'Australienne Margaret Court, établi avant l'ère Open pendant la période 1960-1973.

Il n'y pas eu de match.

Sept fois titrée à l'All England Club, Serena Williams a tout simplement reconnu la supériorité de son adversaire.

D'entrée de jeu, la Roumaine a donné le ton en réalisant un break d'entrée, qu'elle a aussitôt confirmé, et a continué d'enchaîner pour mener 4-0. Un départ catastrophique dont elle n'a jamais su se relever. A la surprise générale. Deux opportunités manquées qui ont clairement fait augmenter une pression qu'elle ne ressentait pas forcément auparavant. "Je veux vraiment le faire", a-t-elle affirmé avant d'affronter une Simona Halep contre qui elle mène 9-1 et accessoirement 23 titres du Grands Chelem à 1. Donc, je savais que j'allais demeurer là et j'ai très bien joué.

Pour ce qui est du match, la Roumaine croit qu'elle a livré sa meilleure performance en carrière.

Il n'y pas eu de match. J'ai travaillé très dur pour ce moment, c'est super. "Quand une joueuse joue aussi bien, il faut lui lever son chapeau et dire bravo", a réagi Serena Williams à la fin du match. "Je dois continuer d'essayer, de me battre et d'apprécier ce sport", a déclaré Serena Williams sur le court.

Impressionnante en défense, Simona Halep a complètement étouffé l'Américaine, sans aucune solution cet après-midi pour rivaliser.

De plus en plus à l'aise au fil des tours lors de cette quinzaine londonienne, Halep a " commencé à sentir de mieux en mieux " le jeu sur gazon et a désormais réalisé le rêve de sa mère, elle qui lui disait que si elle devait réaliser quelque chose dans le tennis c'était de jouer une finale de Wimbledon.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL