6 semaines de suspension pour Paul Gabrillagues, Mondial compromis — XV de France

Solenn Plantier
Août 22, 2019

Convoqué devant la commission de discipline de World Rugby après avoir été cité suite au match face à l'Ecosse, Paul Gabrillagues a été suspendu pour six semaines et pourrait manquer la Coupe du Monde.

En l'état actuel, la participation du joueur du Stade Français (26 ans, 13 sélections) à la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre) paraît compromise. La Fédération française de rugby dispose de 48 heures pour faire appel de la sanction. Sur l'action litigieuse, on constate que le Français heurte assez nettement l'Ecossais John Barclay au niveau de la tête.

Dans son communiqué, World Rugby précise que la sanction prévue dans ce genre de cas est de dix semaines mais que, en raison du plaider coupable, des excuses et de l'expression de ses regrets, Paul Gabrillagues a vu sa suspension réduite à six semaines.

Si la sanction était confirmée, il ne serait en effet requalifié que le 7 octobre, alors que les Bleus auront déjà disputé trois de leurs quatre matches de poules et n'auront plus qu'à affronter l'Angleterre (12).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL