Acquisition de l'américain Fox Rent A Car — Europcar Mobility

Xavier Trudeau
Août 8, 2019

Le groupe de location de voitures Europcar Mobility Group a annoncé mardi avoir signé un accord avec les trois fondateurs de la société Fox Rent A Car, portant sur l'acquisition de 100% du loueur de véhicules basé aux Etats-Unis.

Présenté par Europcar comme l'un des plus importants acteurs indépendants de la location de véhicules aux Etats-Unis, Fox Rent A Car est notamment présent dans 15 des 25 plus grands aéroports américains.

Elle connaît une forte dynamique de croissance organique (6.4% de croissance moyenne du chiffre d'affaires entre 2013 et 2018).

Fox Rent A Car passe sous pavillon français. L'impact financier de l'opération sera neutre sur le bénéfice par action en 2020 et rentable dès 2021, selon la direction de l'entreprise.

"Le financement de l'acquisition sera réalisé en cash ainsi qu'en actions autodétenues". "Le contrat avec Advantage arrivait à échéance à la fin de l'année".

La transaction est soumise aux conditions suspensives usuelles et sa finalisation devrait intervenir au cours du quatrième trimestre de 2019.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL