Air Canada bonifie son offre — Vente de Transat

Xavier Trudeau
Août 12, 2019

Air Canada bonifie son offre pour le voyagiste québécois Transat, faisant passer son prix d'achat de 13 à 18 $ par action. Groupe Mach tentait ainsi d'empêcher l'acquisition de Transat par Air Canada. " Nous sommes donc très heureux d'avoir reçu le plein soutien de Letko Brosseau pour notre transaction". "Nous sommes très heureux de la stabilité supplémentaire qu'entraîne l'augmentation de l'offre d'Air Canada, soutenue par le plus grand actionnaire de Transat, Letko Brosseau". Elle devra, pour ce faire, obtenir l'appui d'au moins les deux tiers des actionnaires.

Air Canada, la plus importante compagnie aérienne au pays, a dit avoir l'intention de préserver les marques Transat et Air Transat et de maintenir son siège social montréalais, qui compte quelque 5000 employés. Nous sommes reconnaissants à Air Canada du temps et de l'énergie qu'elle a consacrés à consulter nos actionnaires, en sus de nos propres efforts, dans le but d'atteindre le meilleur résultat possible pour toutes les parties prenantes. "Nous nous réjouissons d'unir nos forces avec un acteur établi qui connaît un succès incontestable dans cette industrie hautement concurrentielle et complexe", a ajouté Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat.

Le conseil d'administration de Transat recommande aux actionnaires de voter pour la résolution spéciale approuvant l'arrangement avec Air Canada.

En juin, Transat A.T. n'avait pas voulu étudier l'offre de 14 $ par action de Mach, soit une prime de 8 % par rapport à la proposition initiale de 13 $ par action d'Air Canada.

Le Tribunal a interdit toute opération sur valeurs reliée à l'offre du 2 août 2019 de Groupe Mach, en vue d'acquérir 6,9 millions d'actions de catégorie B avec droit de vote de Transat.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL