Alcool dans les stades : Agnès Buzyn suggère une interdiction dans les loges

Xavier Trudeau
Août 22, 2019

Les 5 et 6 septembre, le premier ministre recevra, avec Agnès Buzyn et le haut-commissaire Jean-Paul Delevoye, les représentants patronaux et syndicaux pour une nouvelle concertation autour de la future réforme des retraites. Concernant les loges VIP, je ne le savais pas car je n'ai jamais été dans une loge VIP. La ministre de la Santé souhaite étendre les restrictions aux loges VIP, qui peuvent servir plusieurs types de boissons alcoolisées.

"Et d'autre part, cet assouplissement permettrait aussi de faire de la publicité (.) et ça, clairement c'est impossible pour moi de véhiculer cette image de l'alcool alors que le sport doit véhiculer une image positive de santé publique", a-t-elle ajouté. Une proposition que goûte peu la ministre de la Santé.

Alors que la question de l'assouplissement de la loi Evin dans les stades est à l'étude, Agnès Buzyn s'y est opposée ce mercredi matin.

En effet, fin juillet, une proposition de loi des députés "En Marche " propose un assouplissement de la loi Evin relative à la lutte contre le tabagisme et l'alcoolisme afin d'autoriser la vente d'alcool dans les stades de football.

Des députés LREM souhaiteraient assouplir la réglementation sur l'alcool dans les stades.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL