Altice met un coup de pression à Free — Diffusion de BFMTV

Pierre Vaugeois
Août 14, 2019

Ce qui est sûr, c'est que si la diffusion s'arrête, ce sont les téléspectateurs qui seront perdants dans l'histoire.

Le conflit entre Altice et Free continue de grimper.

Depuis plusieurs mois, le groupe Altice propriétaire de SFR, mais aussi de plusieurs médias comme BFM, RMC, Libération ou encore 01Net, est en conflit avec Free. Free pourrait cesser de diffuser les trois chaînes de la TNT du groupe Altice dès vendredi soir, selon nos informations. Cette année, les discussions entre le groupe Altice d'un côté, et Free, mais aussi, Orange de l'autre, semblent au point mort.

Altice France annonce aujourd'hui, par communiqué, avoir pris acte de la décision du Tribunal et somme Free d'arrêter la diffusion dans les prochains jours. En cessant la diffusion de trois des chaînes du groupe de Patrick Drahi, il ferait monter la pression dans les négociations.

Dans une décision du 31 juillet, le conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) avait estimé que Free pouvait " librement refuser de reprendre les chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story et leurs services associés ".

Les abonnés à Free qui souhaitent continuer de regarder les trois chaînes du groupe Altice pourront donc brancher leur box sur la TNT ou y accéder via le satellite ou passer par Internet. Il s'agit bien du cumul des audiences des trois chaînes. À l'inverse, Free estime que les chaînes de la TNT n'ont pas a été rémunéré, puisqu'elles ont l'obligation d'être diffusées, en raison de leur statut particulier.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL