Android 10 s’appellera Android 10 : les gâteaux et les sucreries, c’est fini

Alain Brian
Août 24, 2019

La dernière version du système d'exploitation de Google à porter le nom d'un dessert aura donc été Android Pie, qui a vu le jour en 2018.

On s'attendait à Android Quesito ou à Android Quiche. Google a officialisé jeudi un changement dans l'identité de son système d'exploitation mobile. Ces changements seront effectifs avec le lancement officiel d'Android 10, prévu avant la fin du mois d'août. Jusqu'ici, la tradition voulait que chaque édition du logiciel reçoive un nom de dessert, dans l'ordre alphabétique.

Alors que lon avait eu Android Cupcake (1.5), Android Donut (1.6), Android Ice Cream Sandwich (4.0), Android KitKat (4.4), Android Marshmallow (6.0) ou encore Android Pie (9.0), on parlera uniquement dAndroid 10.

C'était une véritable tradition. Les versions beta d'Android 10 se succèdent, la version finalisée sera lancée dans les prochaines semaines. Par exemple, dans certaines langues, le L ou le R sonnent de la même manière à l'oral. "Ce n'était donc pas forcément clair qu'Android Lollipop était la version juste après Android KitKat", explique Sameer Samat, vice-président en charge du produit pour Android, dans un post de blog. Le nom de la marque est maintenant écrit en noir plutôt qu'en vert et sa typographie est plus minimaliste qu'auparavant. Désormais, donc, les versions d'Android porteront des numéros.

Dans la description d'une courte vidéo présentant l'évolution du logo Android et son identité, Google ajoute: "Comme nous continuons à construire Android pour tout le monde, nous voulons nous assurer que notre marque est aussi inclusive que possible". Quant au célèbre droïde, dont le teint a été ajusté pour tirer un tout petit peu plus vers le bleu, il intègre (enfin) officiellement le logo.

Android équipe près de 80% des smartphones dans le monde. Son principal concurrent est iOS, le système d'exploitation exclusif aux appareils développés par Apple, les iPhone et iPad.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL