Apple Music embarqué — Porsche Taycan électrique

Xavier Trudeau
Août 24, 2019

Le lundi 19 août dernier, le constructeur a annoncé que son nouveau modèle de voiture électrique bénéficiera du produit de son partenariat avec Apple.

Présentée le 4 septembre prochain, Taycan, la première voiture 100% électrique du constructeur Porsche, inaugurera l'arrivée de l'application Apple Music à son bord. Directement intégrée au sein du système multimédia de l'auto et plus indépendant que le simple CarPlay déjà pris en charge par Porsche depuis 2015, le service de la marque à la pomme jusqu'ici inédit à bord d'un véhicule permettra un accès direct aux bibliothèques de morceaux, ainsi qu'au service de streaming musical Beats 1, le tout sans avoir à connecter son iPhone ou iPad. D'après la compagnie, tous les propriétaires de la Taycan pourront profiter de ce service avec un essai gratuit de six mois. En effet, l'application musicale d'Apple sera intégrée, en tant qu'application à part entière, au tableau de bord.

" Porsche et Apple Music s'accordent parfaitement". Selon le premier cliché publié par la firme Allemande, on aperçoit un premier écran tactile placé à mi chemin entre le conducteur et le passager. Dans le futur, Apple envisagerait aussi de travailler avec d'autres marques dont Volkswagen Group.

Concernant les autres services de streaming disponibles sur le marché, la compagnie Porsche a déclaré qu'elle était en ce moment concentrée à faire en sorte qu'Apple Music soit aussi facile à utiliser que possible. Le fait de pouvoir proposer ses services sur une large gamme d'appareils sera important pour l'entreprise, qui passe désormais à la souscription à des abonnements à des services pour une plus grande part de son chiffre d'affaires. Ils pourront aussi écouter les playlists Porsche, uniquement sur Apple Music. Ils ne risqueront pas de s'ennuyer lors des trajets à bord de la nouvelle voiture électrique.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL