Apple propose iOS 12.4.1 dès maintenant — Mise à jour

Alain Brian
Août 30, 2019

Bref, la raison d'être de ce nouvel iOS 12.4.1 est totalement liée puisque ce dernier vient tout simplement reboucher cette faille.

Notons qu'Apple a également poussé des mises à jour pour tvOS (12.4.1), watchOS (5.3.1), et macOS Mojave (10.14.6). En effet, cette nouvelle version est censée apporter "d'importantes mises à jour en matière de sécurité et de stabilité", ajoute le géant américain. Celui-ci permet d'installer des apps non approuvées par Apple sur les appareils de la marque, augmentant au passage les risques pour les données des utilisateurs. En évoquant le sujet avec Motherboard la semaine dernière, Pwn20wnd a déclaré "qu'il est fort probable que quelqu'un exploite déjà ce bug à de mauvaises fins ".

La mise à jour iOS 12.3 avait pour but de corriger une faille permettant le jailbreak d'iOS cependant, la version 12.4 a réouvert la plaie.

Des logiciels espions peuvent aussi se servir de failles pouvant mener à des débridages pour avoir accès aux messages et aux éléments de localisation des iPhone, selon TechCrunch (Nouvelle fenêtre).

Vous l'aurez compris, cette mise à jour n'apporte aucune nouveauté.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL