Apple vous décourage de faire réparer votre batterie en la "verrouillant" — IPhone

Alain Brian
Août 11, 2019

iFixit explique qu'Apple a mis en place un système qui bloque la section " État de la batterie " quand on change la batterie pour mettre un modèle non certifié.

Apple met des bâtons dans les roues de ceux qui souhaiteraient changer la batterie de leur iPhone par leurs propres moyens. L'iPhone peut donc faire la part des choses, pourtant, même s'il détecte bien que la nouvelle batterie est signée Apple, le résultat sera le même, et le message d'erreur aussi. "L'information sur la santé n'est pas disponible pour cette batterie", indique iOS. Celui-ci empêche d'accéder à l'état de la batterie dans les réglages de l'iPhone, ce menu qui permet de connaitre l'état de la batterie, d'activer le mode économie d'énergie et aussi de désactiver le " lissage des performances", une fonction qui bride le processeur lorsque la capacité de la batterie est amoindrie afin d'éviter les arrêts inopinés.

Toutes les informations sont situées dans une puce créée par Texas et placée au niveau de la batterie. Cette puce contient une authentification qui dit à l'iPhone si la batterie est certifiée par Apple et si elle a été installée en Apple Store ou chez un centre de réparation agréé.

D'après iFixit, la firme de Cupertino aurait installé un " verrou logiciel dormant " dans la dernière version d'iOS 13 en cas de changement de batterie.

Ça commence à se savoir, Apple est plutôt du genre frileux pour tout ce qui concerne les réparations extérieures.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL