Après un AVC, Alain Delon "se repose tranquillement" en Suisse

Pierre Vaugeois
Août 9, 2019

Sur la scène du Palais des festivals de Cannes, Alain Delon recevait une palme d'or d'honneur des mains de sa fille, Anouchka, pour l'ensemble de sa carrière. Selon nos dernières informations, même si certains signes sont aujourd'hui " encourageants ", son état général reste des plus préoccupants, et ses proches continuent de retenir leur souffle... "Mon père a fait un accident cardio vasculaire et une légère hémorragie cérébrale", souligne-t-il dans un texte. Le " Guépard " a été transféré à la Pitié-Salpétrière pour être opéré. Il était notamment indiqué que dans la nuit du 10 au 11 juillet, il serait passé "près de la mort" à cause d'une hémorragie cérébrale, ajoutant que son état restait "préoccupant".

" Toute la famille s'est relayée à son chevet, mon frère [Alain-Fabien], ma sœur [Anouchka] et ma mère Nathalie [Delon] ", précise Anthony Delon.

L'acteur de 83 ans est hospitalisé dans la Clinique du Génolier en Suisse depuis le 31 juillet, après avoir souffert d'un AVC puis d'une hémorragie cérébrale quelques semaines plus tard.

Dans le courant du mois de juin, l'entourage professionnel d'Alain Delon avait indiqué que l'acteur avait été admis à l'Hôpital américain de Neuilly "pour des vertiges et des maux de tête apparemment sans gravité". "Des symptômes vraisemblablement dus à une arythmie cardiaque dont souffre l'acteur", avait-il été précisé.

Très ému, il avait prononcé un discours aux accents testamentaires, parlant d'"un hommage posthume, mais de (son) vivant".

"Je vais partir, mais je ne partirai pas sans vous remercier".

Acteur à la filmographie exceptionnelle et à la vie privée tourmentée, Alain Delon est devenu un mythe du cinéma mondial grâce à un charisme rare et une beauté insolente. "J'ai été programmé pour le succès, pas pour le bonheur". Il a également produit une trentaine de longs métrages.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL