Argent liquide : Comment éviter les écueils de l'Aid

Xavier Trudeau
Août 12, 2019

Afin d'éviter toute pénurie du cash, Bank Al Maghrib a pris des dispositions afin d'assurer la disponibilité des fonds au niveau des GAB pendant les fêtes du mois d'août, indique un communiqué de l'institution.

Le Syndicat national des banques (CDT) a, pour sa part, recommandé aux clients des Banques marocaines de s'approvisionner du liquide avant le vendredi 9 août afin d'éviter toute pénurie de cash. Il s'agit notamment de l'alimentation des agences bancaires en fonds suffisants durant cette semaine, la mise en place d'une permanence continue pour éviter les pénuries de fonds sur les GAB et la mobilisation d'une équipe d'intervention afin de remédier aux éventuels dysfonctionnements.

A noter que le weekend du 10 août sera prolongé avec Aid Al Adha qui aura lieu le lundi 12 et mardi 13 août 2019 (2 jours fériés).

Selon Le Boursier, c'est par le biais d'un courrier daté du 16 juillet que la Bank Al-Maghrib a adressé aux banques, afin de prendre toutes les mesures nécessaires tant à leur niveau qu'à celui de leurs prestataires externes. Il y aura donc 5 jours successifs de fermeture.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL