Bientôt un vaccin contre l'allergie aux chats

Evrard Martin
Août 16, 2019

C'est une nouvelle qui va réjouir tous les amoureux de chats qui se privent des ronronnements de ces fidèles compagnons à cause de leur allergie. Pour ce faire, ils ont créé un vaccin baptisé HypoCat produisant des anticorps contre la protéine Fel-d1 afin de la neutraliser.

Les symptômes sont variés et peuvent aller d'une petite rhinite à un asthme sévère, alors si vous êtes allergique mais que vous côtoyez régulièrement un chat, veillez à faire surveiller vos symptômes régulièrement.

La protéine se répand sur le pelage de l'animal quand il se lèche et tombe avec les poils, entrant en contact avec les personnes fréquentant son environnement. Dans un article paru récemment dans le Journal of Allergy and Clinical Immunology, ils expliquent que les premiers tests se sont avérés concluants et qu'un vaccin sera bientôt disponible pour mettre fin au calvaire des allergiques aux chats. L'objectif pour les chercheurs était donc identifié: réussir à supprimer cet allergène directement de l'animal.

Il se trouve effectivement que cette protéine serait la cause de l'allergie de 85% des individus allergiques aux chats.

Autre point positif, le docteur a tenu à préciser que l'une des conséquences de ces allergies que le vaccin pourrait peut-être empêcher est l'abandon. Voilà qui pourrait permettre la réduction du nombre d'abandons de chat liés aux allergies car les combines actuelles (désensibilisation, shampoings anti-allergies, lavage et brossage réguliers) ne sont pas toujours efficaces.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL