Canada: Un Français tué par un grizzli alors qu'il campait

Pierre Vaugeois
Août 20, 2019

Un Français a été tué par un ours au Canada, rapporte le Parisien Le 15 août, Julien Gauthier, 44 ans, en voyage dans le grand Ouest canadien pour monter une création musicale aurait été attaqué par un grizzly alors qu'il dormait.

Chaque soir Julien et son amie bivouaquaient non loin des berges du fleuve Mackenzie.

"Nous étions à Tulita, le long du fleuve Mackenzie", a précisé Camille, l'amie qui l'accompagnait dans ce voyage auprès du quotidien.

Lors d'un voyage dans l'Ouest canadien, un homme de 44 ans a été tué dans son sommeil alors qu'il campait avec une amie selon nos confrères du journal Le Parisien. Le corps sans vie du franco-canadien originaire de la Seine-Saint-Denis a été retrouvé le lendemain dans l'après-midi, dans une zone sauvage. La victime a été saisie au cou et à l'épaule par l'animal qui l'a emportée dans la forêt.

Sur son compte Facebook, Julien Gauthier racontait, six jours après le début de son parcours, avoir déjà enregistré "quelques sons très marquants". Compositeur et preneur de son, Julien souhaitait vivre cette aventure avec Camille, photographe, en vue de préparer une exposition en région parisienne.

La compagne de Julien, Laura, restée en France, a raconté pour sa part que Julien avait grandi au Canada jusqu'à ses 19 ans avec ses deux parents français avant de venir en France.

Passionné de nature et de musique classique, il intégrait les "paysages sonores" qu'il avait l'habitude d'enregistrer à des compositions plus classiques. Il avait ensuite composé sa "Symphonie australe" à partir de ces enregistrements.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL