À cause de la barbe, Gillette perd des milliards de dollars — Mode

Xavier Trudeau
Août 11, 2019

La principale cause de cette perte: la mode des barbes longues, comme celles que portent les Hipsters, rapporte le site Quartz.

L'entreprise Procter & Gamble, propriétaire de la marque de rasoir Gillette a perdu 4,7 milliards d'euros en quelques mois. Selon Quartz, média spécialisé, la firme américaine a enregistré une chute de ses revenus, à 4.7 milliards de dollars... Un chiffre impressionnant qui ne risque pas de diminuer prochainement! Progressivement, depuis 2012, la barbe s'est répandue chez les hommes. En effet ces derniers sont de plus en plus nombreux à opter pour la tendance hipster. D'ailleurs, il va vite falloir trouver une solution, car la mode de la barbe ne semble pas être prête de disparaître de sitôt! De quoi faire de l'ombre aux marques de rasoirs! "Les hommes d'aujourd'hui ne sont pas mal vus s'ils ne sont pas rasés, ce n'est pas considéré comme fainéant ou impoli" surenchérit le vice-président de Gillette, Massimilliano Menozzi sur CNN. "Le fait de se raser de moins en moins souvent a rétréci le marché des rasoirs et lames dans les pays développés", reconnaît John Moeller, directeur financier de P & G. Et visiblement, la marque a déjà perdu énormément d'argent! Mais, de fait, ces clips controversés ont atteint un des buts recherchés par la marque: faire parler d'elle.

Image un peu vieillotte, campagne de marketing et de communication désuète et surtout, produits qui ne sont plus à la hauteur des attentes des jeunes d'aujourd'hui, Gillette galère et accuse un retard considérable sur ses concurrents qui, pour certains, ont réussi la transition en proposant des produits plus adaptés.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL