Certains MacBook interdits dans les vols américains — Risque d’incendie

Alain Brian
Août 19, 2019

Récemment, Apple a décidé de rappeler plusieurs MacBook Pro de 15 pouces produits entre 2015 et 2017 à cause d'un problème de surchauffe dû à la batterie. Un changement d'accumulateur avait alors été préconisé.

Mauvaise publicité pour Apple qui voit certains MacBook Pro 15 pouces carrément interdits de vol aux États-Unis comme en Europe.

" La prudence est mère de sûreté", et ce n'est pas la Federal Aviation Administration qui dira le contraire. Une décision qui fait suite à la preuve avérée que ces ordinateurs possèdent une batterie pouvant surchauffer... De fait, les compagnies aériennes ne veulent plus prendre de risque et Apple a été contraint d'annoncer un programme de rappel au mois de juin. "Nous avons publié des instructions pour continuer de suivre les instructions concernant les rappels décrits dans la FAA Safety Alert for Operators 16011 de 2016 ". Une recommandation qui date du fameux épisode du Galaxy Note 7 explosif.

Apple MacBook Air (13 pouces, Intel Core i5 bicœur à 1,6 GHz, 8 Go RAM, 128 Go) - Gris. Si vous êtes concernés, vous serez donc dans l'obligation de faire remplacer votre batterie pour voyager avec votre MacBook Pro.

Si ces mesures ont été prises pour assurer la sécurité des passagers, force est de constater qu'elles ne sont pas applicables facilement. Pour rappel, plus de 400 000 MacBook seraient concernés rien qu'aux États-Unis. Bloomberg écrit ainsi "qu'on ne sait pas très bien quels efforts seront déployés, le cas échéant, dans les aéroports américains ". Apparemment, des annonces orales seront faites à la porte d'embarquement et avant le décollage.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL