Christian Gourcuff entraîneur du FC Nantes — Officiel

Solenn Plantier
Août 8, 2019

Alors que Stéphane Ziani semblait être le favori pour succéder à Vahid Halilhodzic sur le banc du FC Nantes, l'actuel entraîneur des U19 des Canaris ne serait qu'un plan B. En effet le président du FCN prospecterait à l'étranger pour trouver "sa" perle rare.

Cela ressemble à un joli coup...

Le FC Nantes est décidément un club à part, alors qu'il débute son championnat de Ligue 1 dimanche à Lille, le club du président Kita vient juste d'officialiser la signature de son nouvel entraîneur. Et ce sera Christian Gourcuff. Après avoir entraîné Lorient pendant de nombreuses années, il reste sur un passage mitigé à Rennes en 2016-2017. Très expérimenté, l'entraîneur totalise 422 apparitions dans l'élite avec un bilan de 133 victoires (31,5%), 136 nuls (32,2%) et 153 défaites (36,3%).

"Quand je l'ai eu au téléphone, il a eu la gentillesse d'écouter, puis d'accepter". Par le passé, j'ai failli rejoindre le club mais ça ne s'est pas fait. Si une short-liste commence à se détacher, rien n'est encore fait dans la tête de Waldemar Kita. Je suis vraiment très heureux de signer ici.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL