Corps des deux spéléologues seront remontés à la surface — Pologne

Claudine Rigal
Août 25, 2019

Un responsable de la région de Krakow en Pologne, Piotr Cwik, a précisé que 5 personnes dont 2 enfants, ont été frappées par une foudre lors de l'orage. Hier, à la mi-journée, la météo a brusquement changé et la foudre s'est abattu sur le massif montagneux.

Un autre secouriste avait indiqué en début de semaine que les deux hommes, en plus du risque de noyade, étaient aussi menacés d'hypothermie en raison des températures très basses à l'intérieur du gouffre, de l'ordre de 3 à 4 degrés Celsius.

Les Services de secours slovaques ont, pour leur part, noté qu'un touriste tchèque a également été frappé par la foudre au cours du même orage et a été projeté à des centaines de mètres après l'impact de la foudre. D'autres blessés ont été soignés à Cracovie et à Nowy Targ. La nuit dernière, l'un des deux hommes a été retrouvé, mort, par les équipes de sauveteurs. Depuis le week-end dernier, deux spéléologues étaient portés disparus dans le gouffre le plus étendu et le plus profond de Pologne, situé lui aussi dans les monts Tatras.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL