Décès de DJ Arafat : La réaction du Président Alassane Ouattara

Pierre Vaugeois
Août 13, 2019

Avant sa majorité, il s'exerce déjà comme DJ dans des discothèques d'Abidjan.

Triste ironie du sort, le dernier single de ce passionné de vitesse s'intitulait "moto moto". "C'était un artiste très exigeant, il travaillait beaucoup", selon Scovik.

Dans une ancienne vidéo où il s'adressait à ses fans, le leader de "la chine populaire " a exprimé son souhait de voir une foule inédite le jour de son inhumation. DJ Arafat a su s'imposer dans le milieu du coupé décalé après que Douk Saga, disparu en 2006, a ouvert la voie au début des années 2000. Il a vécu comme une étoile filante. "C'était impressionnant "." C'était un vrai chanteur et un batteur [.], il a donné un nouveau souffle au coupé-décalé", a-t-il estimé. Le groupe Magic System se joint à toute la famille artistique de CI pour présenter nos condoléances à la famille biologique de l'artiste. Contacté par le site Jeune Afrique, le leader de Magic System a lui aussi regretté la mort de l'artiste.

La Musique Ivoirienne vient de perdre une Icône.

C'est avec tristesse que j'apprends le décès prématuré de l'artiste ivoirien Ange Didier HOUON "DJ Arafat " suite à un terrible accident. Selon des messages et des photos qui circulent sur les réseaux sociaux, il pilotait lui-même sa moto avant de percuter violemment la voiture d'une journaliste de Radio Côte d'Ivoire. Rapidement pris en charge, il a été placé en soins intensifs. "Il a été admis à l'urgence dans un état végétatif. Il n'a malheureusement pas survécu", peut-on lire dans les colonnes de Jeune Afrique. Il avait notamment une fracture du crâne et un œdème " indique un médecin.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL