Des rues transformées en rivières après de violents orages — Espagne

Claudine Rigal
Août 29, 2019

Les inondations ont affecté en particulier Majorque, qui reste en alerte orange. Selon 20 minutos, la malheureuse s'en est sortie in extremis. Le port de l'île de Minorque a dû être fermé.

D'après les informations relayées par Météo-France et reprises par sputniknews.com, les météorologues ont relevé jusqu'à 40 litres de précipitations par mètre carré dans le secteur. En octobre dernier, des inondations avaient fait treize morts sur l'île de Majorque, quand des habitants de Sant Llorenç (est) avaient été pris de court par la montée des eaux d'un torrent à la suite de pluies diluviennes.

Les pompiers sont intervenus 152 fois, mais plus de peur que de mal, "Il n'y a eu aucun blessé et les interventions ont été relativement mineures pour une tempête de cette ampleur: retirer des branches de la voie publique, des inondations dans des garages, sous-sols ou locaux commerciaux", a indiqué à l'AFP un porte-parole des services d'urgence de la région de Madrid. Dans la ville la plus touchée, Arganda del Rey, les images des médias locaux montraient des rues transformées en torrents de boue charriant des voitures ou du mobilier urbain et d'impressionnants amoncellements de grêlons ayant envahi soudainement des boutiques.

GARCIA VIA REUTERS
GARCIA VIA REUTERS

Quatre autoroutes entourant Madrid ont été coupées lundi soir, ainsi que cinq lignes de métro dont certaines stations ont été totalement inondées.

L'hôpital de cette ville du sud-est de Madrid a également été inondé, ce qui a touché bloc opératoire et salle d'accouchement, tout comme le grand hôpital de La Paz à Madrid, a précisé le porte-parole des services d'urgence.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL