Deux enfants retrouvés morts dans le Gard, leur père grièvement blessé — France

Claudine Rigal
Août 5, 2019

A leurs côtés, leur père était inanimé dans un état grave. Les deux enfants étaient scolarisés dans des écoles de la commune. Les corps des enfants, frère et sœur, ont été découverts dans la garrigue, dans le quartier des Arènes et du stade, à quelques centaines de mètres des habitations. Il a été emmené au CHU Carémeau à Nîmes, où il était hors de danger.

Pour l'heure, on ne connaît pas les causes de ce drame, mais les enquêteurs s'orientent sur la piste d'un double infanticide suivi d'une tentative de suicide.

Dans un communiqué, le procureur de Nîmes indique que les services de police de Beaucaire ont été alertés samedi de la disparition des deux enfants et de leur père, "dans un contexte de séparation conjugale". Ils ont été retrouvés grâce à la géolocalisation du téléphone du père, qui exception faite d'une infraction au code de l'urbanisme n'avait aucun passé judiciaire. Vers 21 heures, samedi, le parquet était informé des résultats positifs de la géolocalisation. Il se trouvait aux côtés de ses deux enfants, dont les décès avaient été immédiatement constatés. Les constatations de police technique et scientifique ainsi que l'examen médico légal sur les lieux du drame permettaient d'envisager un acte criminel. Le parquet saisissait le SRPJ de Montpellier de l'enquête pour assassinats. Le père aurait été placé en garde à vue dans la nuit. Il n'a pas pu être utilement entendu. Il a été placé en détention provisoire après sa mise en examen.

"La mort des deux victimes a été causée par un processus d'asphyxie, probablement entraînée par la prise de médicaments, mais sans exclure la strangulation ou l'étouffement, précise le procureur de la République. Une analyse toxicologique est en cours".

La mère fait l'objet d'un soutien psychologique.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL