Emma Watson crée une hotline pour les femmes harcelées au travail

Xavier Trudeau
Août 7, 2019

Ce n'est pas la première fois qu'Emma Watson s'engage pour le droit des femmes. En 2014, Emma Watson avait ainsi été nommée ambassadrice d'ONU Femme. La même année, elle devient le visage et la porte-parole de la campagne HeForShe. Désormais, à 29 ans, elle continue de s'investir énormément dans le mouvement Time's Up.

La ligne de téléphone (020/7490/0152) n'est pour le moment accessible qu'en Angleterre et au Pays de Galles. "On a enfin l'impression que les gens réalisent l'ampleur du problème!" "Ce numéro de conseil représente un progrès considérable pour garantir le soutien de toutes les femmes, où que nous travaillions", a-t-elle ajouté.

En France, une femme sur cinq est confrontée à une situation de harcèlement sexuel au cours de sa vie professionnelle selon une enquête de l'institut Ifop rendue public en février 2018. En effet, dans de telles situations, les femmes peuvent se sentir dépourvues et coincées. Lancé ce lundi 5 août, le numéro (020 7490 0152) apporte notamment des conseils juridiques et psychologiques prodigués par l'association "Right of Women", pour qu'elles puissent faire valoir leurs droits et être conseillées dans la démarche à suivre lorsqu'elles sont harcelées au sein de leur milieu professionnel.

" En conseillant les femmes sur leurs droits et en les aidant à comprendre les lois relatives aux égalités et aux discriminations, nous pourrons les aider à faire les bons choix, a expliqué Emma Watson".

"Pour la responsable juridique de Rights of Women, Deeba Syed, il est question d'encourager les femmes à " faire valoir leurs droits sur le lieu de travail ".

D'après The Sun, l'interprète d'Hermione aurait donné un million de livres (près de 1.090.000 euros) pour lancer cette ligne d'appel. Le service est soutenu par la branche britannique de Time's Up dédiée à la justice et l'égalité gérée par Rosa.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL