En voulant fanfaronner, Eric Woerth se ridiculise

Xavier Trudeau
Août 13, 2019

Pour le moment, difficile de savoir s'il s'agissait d'une plaisanterie ou d'une réelle bourde faite par l'actuel député de la 4e circonscription de l'Oise. Pour cause: la photo, publiée par l'ancien ministre du Travail lui-même sur Twitter et présentée comme authentique, a tout d'un fake grossier. Fier de son escalade de l'aiguille d'Argentière, près de Chamonix et du Mont-Blanc, l'homme politique a publié le 12 août un cliché apparemment vertigineux le montrant gravir une paroi à coups de piolets. Eric Woerth ne serait pas suspendu dans les airs mais quasiment couché dans la poudreuse.

C'est une photo de vacances qui fait déjà la joie des internautes.

L'élu, également interrogé par Le Parisien, a affirmé que sa photo n'était pas truquée: " Je peux appeler mon guide de haute montagne pour qu'il en atteste (...) Si on peut voir deux personnes en train de marcher, c'est que celles-ci sont 200 mètres plus bas, là ou le glacier se redresse.

"Toujours sur les pointes avant", écrit l'ancien ministre, qui avait été impliqué dans l'affaire Bettencourt révélée en 2010, en légende du cliché que vous pouvez découvrir dans notre vidéo en tête d'article. Las, l'amoureux des cimes a été trahi par plusieurs détails de la photographie, qui révèlent la terrible vérité: ce cliché est une mise en scène. Il semble donc probable que la photo a tout simplement été prise quand celui-ci était à genoux sur le sol puis tournée avant sa publication pour donner l'impression qu'il est effectivement en pleine ascension. "Il y a des gens malveillants tout le temps". La photo, elle, a rapidement été détournée sur les réseaux sociaux. Eric Woerth apparaît notamment sous les traits de Batman en train d'escalader un gratte-ciel de Gotham City ou bien encore aux côtés de Tom Cruise accroché à un avion en plein vol.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL